Témoignage de Daniel et Gisèle, 13 jours CENTRE KENYA, Janvier 2021

Bonjour Fred.

Ces quelques lignes de remerciements pour l’organisation de notre récent voyage et pour l’aide apportée afin de venir à bout des quelques complications administratives dues à la situation sanitaire actuelle.

Le manque de perspectives dues à la Covid 19, les besoins d’exotisme, de chaleur et d’absence de mauvaises nouvelles nous ont incités à changer d’air afin de recharger nos batteries et relever notre moral. Un coup d’oeil aux statistiques de contaminations Covid, relativement très favorables pour le Kenya et le souvenir d’un voyage safari très réussi que vous nous aviez concocté il y a dix ans déjà ont fini de nous convaincre qu’une escapade au Kenya avec Aventure-Safaris serait une bonne option. Et c’était une bonne idée. Une semaine après notre retour en Suisse enneigée, nous sommes encore imprégnés des magnifiques paysages luxuriants et des réserves (très) naturelles, à la faune diverse et abondante, situées au nord et à l’ouest du Mt. Kenya, dans la région équatoriales. Une surprenante découverte pour nous. Ceci évidemment sans oublier la savane magique du Massai Mara dernière étape de notre périple. Les hébergements de charme choisis étaient parfaits. Toujours confortables, offrant une variété d’ambiances alternant simplicité et exubérance naturelle, distinction «Old England» et luxe de bon goût. Les repas proposés étaient succulents et amicaux pour nos estomacs d’Européens. Enfin, Luke notre chauffeur-guide était à la hauteur: Conduite experte sur des pistes souvent boueuses ou défoncées et très prudent sur les grands axes où abondent les camions. Son excellente connaissance de la faune locale et sa vision d’aigle-caméléon lui permettant de regarder simultanément à droite et de voir devant et très loin à gauche nous ont été très précieuses pour la prise de photographies. Le sérieux apporté aux mesures anti Covid par les autorités sanitaires et les populations locales, notamment dans les hébergements, nous ont impressioné. C’était très rassurant.

Nous sommes donc très satisfaits de ce voyage sur ce point aussi. Nous regrettons cependant que si peu de touristes aient pu ou souhaité, comme nous, profiter d’une telle parenthèse réconfortante en ces temps d’incertitudes. Nous vous adressons nos vœux pour une prochaine reprise de l’activité touristique normale au Kenya ce beau, intéressant et attachant pays.